• Les Otomes games !!

    Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Otome Game ne vous inquiétez pas je vais vous expliquer ^_^

     

     

       Je vais pas vous faire un copié/collé de Wikipédia ce serait vraiment débile et surtout que sur Wikipédia c'est vraiment compliqué XD


    Donc c simple :  Une héroïne adolescente se retrouve dans un univers virtuel dans l’unique but de satisfaire les fantasmes amoureux de la joueuse. Elle doit sauver le monde, enquêter sur un mystère, ou tout simplement simuler un quotidien de rêve, l’intrigue n’est qu’un prétexte à des interactions nombreuses et romantiques avec les différents personnage mâles du jeu.


    http://sandeian.files.wordpress.com/2010/08/snap0131.jpg  

    Sur console( trés souvent sur PSP) , sur smartphone ou sur les versions dédiées aux réseaux sociaux japonais, l’intérêt véritable de ces « Otome games » est en effet dans le harem de prétendants que chaque jeu offre aux joueuses. Looks, personnalités, goûts, ou encore histoire personnelle, les héros masculins affichent des caractères assez stéréotypés, qu’on retrouve dans les mangas :le « prince » c'est-à-dire le premier de la classe séducteur et gentleman, la brute au grand cœur et ses impressionnants biscotos, le ténébreux tourmenté, ou encore, plus étrange, le « petit frère » mignon… Il n'y a plus qu’à choisir selon ses préférences !

      Vous pourrez, tout au long d’évènements que vous débloquer, collectionner des images mettant en scène l’héroïne et le garçon de votre choix. Vous suivrez une route avec un garçon précis en fonction de réponses données à certaines questions ou encore des statistiques de votre personnage (d'où l'intérêt d'avoir un certain niveau en japonais, la majorité de ces jeux n'étant pas traduits). Mais attention à ne pas cliquer n’importe comment, où vous vous retrouvez seule avec juste vos yeux pour pleurer(ces damoiseaux étant très susceptibles). Différentes autres choses peuvent éventuellement venir se greffer autour de ce système, des mini-jeux, du point and click, de la gestion etc.

      Pour finir, j’ajouterai qu’étant donné que ces petits jeux ont une chance proche du zéro absolu d'être un jour traduits en France, vous devrez apprendre le japonais pour pouvoir y jouer et comprendre quelque chose. C'est quand même plus agréable quand on comprend l'histoire (quand il y en a une, bien sûr, et même si elle est un peu débile), sinon ça ne se résumerait qu'à une banale collecte de jolies images.

     

     

    Le garçon que je trouve le plus beau est Alvaro Garay du jeu Wand of fortune :

     

     

     

     

    Exemple d'Otomes Game que j'ai aimé sur DS :

     

     

     

     

     

     

    Exemple d'Otomes Game que j'ai aimé sur PSP :

    http://attachment1.tgbusdata.cn/jpg/4b/89/a3059d9c46509b3c3424d5f9845a_b32f7af6db9fb0f3a1322710ad74b57e65f4c043a2ee98b58ce5842f3fdb0e8314ff2603fce39bab.jpg

     http://sandeian.files.wordpress.com/2012/08/toki-no-kizuna-sekigahara-kitan-ind-psp.jpg

    http://www.pujiahh.com/static/screenshots/20130423113747_46.jpg

    http://sandeian.files.wordpress.com/2012/07/psp-hiiro-no_-kakera-shin_-tamayurihime-densetsu-piece_-of_-future-jpn.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :